Courriel
[email protected]Me Christian Paré a acquis tout au long de sa pratique, une expérience diversifiée en droit des affaires, en droit corporatif, en droit commercial, en litige civil et commercial, ainsi qu’en faillite et insolvabilité.
Aussi par sa formation de 2e cycle de niveau universitaire, Me Paré a approfondi les notions de responsabilité des administrateurs et les droits et recours des actionnaires en droit québécois et canadien.
Dans le cadre de ses fonctions, Me Paré est appelé à mettre en place divers types de structures corporatives et à négocier tout type d’ententes que ce soit en matière de financement des entreprises, de bail commercial, d’achat ou de vente d’entreprises, de relations entre actionnaires, pour ne nommer que celles-ci.
De plus, Me Paré est appelé à effectuer des représentations devant la Cour supérieure, tant en chambre civile qu’en chambre commerciale et en division de faillite et insolvabilité et devant la Cour canadienne de l’impôt, en matière d’opposition à des cotisations fiscales.
Champs de pratique
- Droit des sociétés et droit commercial
- Financement et valeurs mobilières
- Immobilier
- Faillite, insolvabilité et réorganisation
- Droit de la construction
- Litige commercial
- Marques de commerces et propriété intellectuelle
- Fiducies
Admission au Barreau
- 2001
Formation
- Maîtrise en droit des affaires – Université de Montréal
- LL.L., Cum laude – Université d’Ottawa
Articles juridiques
- Saviez-vous que… si votre société est régie par la Partie I de la Loi sur les compagnies du Québec, cette échéance vous concerne !
- Saviez-vous que… certaines entreprises peuvent être exemptées de percevoir et de remettre les taxes à la consommation ?
- Des actions "A" pour Alain, des "B" pour Benoît
- Jurisprudence : l’affaire Payette c. Guay inc.
- La vérification diligente