Chez Dunton Rainville, nous avons à cœur de contribuer à bâtir des communautés plus fortes, à faire rayonner notre culture et à dynamiser les milieux d’affaires. En 2024, par notre soutien aux initiatives locales, notre engagement envers des causes sociales ou encore nos partenariats avec des organisations qui partagent nos valeurs, nos professionnels et employés ont de nouveau démontré leur engagement à faire une différence.
Alors que la fin de l’année approche, nous vous proposons un bref survol de quelques-unes de ces actions qui témoignent notre volonté de construire un futur meilleur.
- En février, notre collègue Me Alain Longval assurait la présidence d’honneur de la soirée Choco-Vin du Club Kiwanis Saint-Eustache. Cet évènement a permis d’amasser plus de 63 000$, une somme remise au Centre d’Action Bénévole Les Artisans de l’Aide et aux œuvres caritatives du Club Kiwanis Saint-Eustache.
- En avril, le cabinet annonçait son implication à titre de commanditaire du club de soccer de l’Express Boucherville et des équipes sénior évoluant dans la Ligue de soccer élite du Québec. Me Marie-Philippe Beauvais, avocate et défenseure de l’équipe sénior féminin AAA, nous a représentés toute la saison sur le terrain comme au bureau!
- Représenté par Me David Couturier, Dunton Rainville est fier d’avoir soutenu le Gala MercadOr, organisé par la Société de développement international de Lanaudière. L’évènement, tenu le 28 mai, soulignait les efforts et les succès d’entreprises de la région, au niveau régional et provincial, en plus de faire Lanaudière à travers le monde.
- En juin, le cabinet s’est associé à la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Richelieu lors du Gala de l’Excellence, évènement-phare de la région. Représenté par Mes Sophie Beaulac, Patrice Gladu et Nathalie Madore, Dunton Rainville est fier d’avoir contribué à mettre en lumière de la communauté d’affaires locale.
- En juillet, Dunton Rainville a fait bénéficier d’équipements informatiques des élèves d’une école primaire défavorisée de Colombie, sous l’impulsion de Me Bernard Mahoney.
- En août, le cabinet, représenté par Me Gilles Metcalfe, soutenait le spectacle-bénéfice intitulé « Un toit sous les étoiles », organisé par la Maison Caracol. L’organisme, un centre de pédiatrie sociale de Pierrefonds-Est, recueille des fonds qui iront directement à la communauté.
- En septembre, Dunton Rainville remettait le Prix Taillefer-Weitzman à l’étudiante en droit Veronica Rodighiero, qui s’est distinguée en présentant la meilleure amélioration de la moyenne générale entre la première et troisième année du baccalauréat en droit à l’Université de Montréal.
- Également en septembre, Dunton Rainville participait pour une troisième année consécutive au Relais Desjardins du Lac Memphrémagog, où professionnels et stagiaires de notre bureau de Sherbrooke ont couru au profit de la Fondation Christian Vachon, qui soutient la persévérance scolaire chez les enfants issus de milieux vulnérables.
- Dunton Rainville a participé en septembre au Défi Vélo Harnois Énergies au profit de la Fondation Papillon, un carrefour de ressources et de soutien pour les personnes en situation d’handicap. Encore une fois cette année, le cabinet y était représenté par Me David Couturier.
- En octobre, le cabinet était partenaire du Gala Excellence de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe. Notre collègue Me Marc Charland a eu le plaisir d’y remettre un prix décerné à une entreprise de la région pour souligner sa longévité.
- En novembre, le cabinet était fier de remettre la bourse annuelle Dunton Rainville à Éloïse Désaulniers-Goulet lors du Gala du mérite étudiant de l’Université de Sherbrooke.
- Sous la présidence d’honneur de Me Couturier (encore!), le cabinet a participé au brunch bénéfice annuel organisé par le Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin, organisme qui soutient les aînés et personnes vulnérables de la MRC de Joliette.
- Toujours en novembre, nos collègues du bureau de Sherbrooke ont contribué à amasser 50 000 $ pour la Fondation des Amis de Jean-François, qui soutient la recherche, l’achat d’équipements et l’amélioration des soins destinés aux enfants.
- En décembre, Dunton Rainville a participé à l’évènement « Illumination de l’arbre » dans le cadre de la campagne « Lumière » de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Le cabinet y était représenté par Me Marie-Josée Blais, notaire à notre bureau de Joliette et membre du CA de la Fondation.
2025 est à nos portes; notre équipe est d’attaque pour une nouvelle année d’implication au bénéfice des communautés où nous travaillons et vivons!