Le Conseil des arts de Longueuil, en partenariat avec Dunton Rainville, avocats et notaires, vient d’offrir la première Résidence de création Dunton Rainville à l’artiste de la relève Mehdi Bahmad. Cette résidence est accompagnée d’une bourse de 3 000 $.
« En tant que partenaire du Conseil des arts de Longueuil, nous sommes très fiers de contribuer au développement des arts, de la culture et de la relève artistique dans une communauté que nous desservons depuis de nombreuses années. Nul doute que M. Medhi Bahmad saura profiter de cet environnement propice à la création que propose la Résidence pour y réaliser une œuvre d’une grande originalité », souligne Me Jean-Jacques Rainville, président du Conseil de direction du cabinet.
Mehdi Bahmad effectuera la résidence de création à la Maison Rollin-Brais, située au 205 Chemin Chambly, Vieux Longueuil, du 4 avril au 20 mai 2022. Il y réalisera un travail de recherche et de création en vue de l’écriture et de la scénarisation d’une nouvelle œuvre interdisciplinaire incluant musique, danse et cinéma, présentée sous forme d’un court-métrage expérimental
Rappelons que le Conseil des arts de Longueuil a pour mission de soutenir la création, la production, la promotion et la diffusion des artistes et des organismes artistiques professionnels de la ville de Longueuil.