Skip to main content

La bourse Dunton Rainville de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke remise à Éloïse Désaulniers-Goulet

6 décembre 2024

Éloïse Désaulniers-Goulet et Me Alexandre Dumas

Fermement engagé envers la communauté juridique et la relève en droit, Dunton Rainville était fier de remettre sa bourse annuelle à Éloïse Désaulniers-Goulet lors du Gala du mérite étudiant de l’Université de Sherbrooke, qui s’est tenu le 21 novembre dernier.

Remis à Madame Désaulniers-Goulet par Me Alexandre Dumas, associé chez Dunton Rainville et auteur du livre Le droit du courtage immobilier au Québec : droits et obligations des courtiers immobiliers, des agences et de leurs dirigeants, le prix récompense l’excellence académique dans les programmes de Droit des affaires et risques de l’entreprise ou de Droit et politique appliqués de l’État, auquel est inscrite la récipiendaire de cette année.

La bourse a été instituée en 2022 dans la foulée de la mise sur pied du Fonds Dunton Rainville, lui-même créé sur la base d’un important don de 110 000 $ du cabinet et de ses diplômés de la Faculté de droit de l’UdeS. Le montant prévoyait la création et la pérennisation d’un fonds de dotation, à savoir le Fonds Dunton Rainville, et avait pour but de faciliter l’accès aux études supérieures d’étudiantes et d’étudiants au parcours académique exceptionnel.

« Qu’ils pratiquent de notre bureau de Sherbrooke ou de nos autres adresses au Québec, plusieurs avocates et avocats de Dunton Rainville sont des diplômés de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, a déclaré Me Jean-Jacques Rainville, président du Conseil de direction de Dunton Rainville et diplômé en droit de l’Université de Sherbrooke. Le Fonds Dunton Rainville est autre façon d’exprimer notre fierté pour notre alma mater tout investissant dans l’avenir de la profession et en contribuant à bâtir une communauté juridique québécoise forte et innovante. »

« Je tiens à remercier chaleureusement Dunton Rainville pour cette bourse d’admission, qui est pour moi une motivation supplémentaire dans mon parcours aux études supérieures », a pour sa part déclaré Éloïse Désaulniers-Goulet.

Au nom de Dunton Rainville, félicitations, Éloïse!