Le prix récompense l’étudiant présentant la moyenne la plus améliorée entre la première et la troisième année au baccalauréat en droit
Dunton Rainville félicite chaleureusement Veronica Rodighiero, récipiendaire du prix Taillefer-Weitzman de la Faculté de droit de l’Université de Montréal pour 2023-2024. Madame Rodighiero s’est distinguée en présentant la meilleure amélioration de la moyenne générale entre la première et la troisième année du baccalauréat en droit.
Pour souligner cette réalisation, le professeur Derek McKee, vice-doyen de la Faculté de droit de l’Université de Montréal et la boursière ont été accueillis par Me Jean-Jacques Rainville et Me Aaron Makovka, respectivement président et membre du Conseil de direction de Dunton Rainville, dans les bureaux montréalais du cabinet pour échanger et féliciter cette dernière.
« L’accomplissement de Madame Rodighiero est particulièrement remarquable compte tenu des efforts déployés pour apprendre le français pendant son parcours académique. Sa progression et son dévouement laissent présager une brillante carrière dans le monde juridique, » a déclaré Me Jean-Jacques Rainville.
« À la Faculté de droit, nous sommes très fiers qu’il existe un prix pour reconnaître l’étudiante ou étudiant dont les notes se sont les plus améliorées au cours de leurs études. Nous sommes très reconnaissants à Dunton Rainville d’avoir rendu un tel prix possible. Toutes nos félicitations à Madame Rodighiero pour cet accomplissement, » a dit Derek McKee, professeur agrégé et vice-doyen aux affaires internes et secrétaire de la Faculté.
« L’attribution de ce prix me touche particulièrement, car elle représente une reconnaissance significative des sacrifices que j’ai consentis durant mes études, a déclaré Veronica Rodrighiero. En tant qu’étudiante unilingue anglophone au début de mon parcours en droit, j’ai dû faire de nombreux efforts pour m’adapter et m’améliorer. Grâce à une détermination sans faille et à un travail acharné, je suis aujourd’hui fière d’être parfaitement bilingue. »
Le Prix Taillefer-Weitzman, qui s’accompagne d’une bourse de 1000 $, est une reconnaissance significative de l’Université de Montréal et Dunton Rainville est fier de poursuivre cette tradition et de soutenir l’excellence dans l’éducation juridique.
En créant ce fonds philanthropique en partenariat avec la Faculté de droit en 2016, Dunton Rainville souhaitait perpétuer la mémoire de Me Bernard Taillefer et de Me Joel Weitzman, qui ont tous deux œuvré au cabinet.
Photo (de gauche à droite) : Derek McKee, professeur agrégé et vice-doyen aux affaires internes et secrétaire de la Faculté de droit de l’Université de Montréal, Veronica Rodighiero, récipiendaire du prix Taillefer-Weitzman, Me Jean-Jacques Rainville, président du Conseil de direction de Dunton Rainville, et Me Aaron Makovka, membre du Conseil de direction de Dunton Rainville.