C’est le 15 mai dernier qu’avait lieu la Soirée-bénéfice de la Table des gouverneurs au profit de la Fête de la lecture et du livre jeunesse. Commanditaire de cette soirée depuis plusieurs années, Dunton Rainville est fier de contribuer ainsi au renforcement de la notion de plaisir associée à la lecture et au livre. La somme de 12 500 $ a été amassée lors de cette soirée.
Rappelons que la Fête a comme mandat de créer, de développer et d’assurer le pérennité d’un événement familial visant notamment la promotion de la lecture, de l’écriture et du livre jeunesse, la consolidation des pratiques de lecture et d’écriture au sein des familles, et enfin, la reconnaissance de la compétence en lecture et en écriture comme valeur centrale de la communauté de Longueuil.
Ce mandat se réalise principalement auprès des enfants et des adolescents âgés de 0 à 15 ans et leurs parents, et auprès des intervenants des organismes œuvrant auprès de ces personnes. La Fête est principalement active sur le territoire de la Ville de Longueuil et de la Commission scolaire Marie-Victorin. Président du Conseil de direction de Dunton Rainville, Me Jean-Jacques Rainville est également président de la Table des gouverneurs.