Skip to main content

Dunton Rainville animera une simulation en médiation familiale à l’Université de Montréal

22 janvier 2025

Dunton Rainville est fier de s’associer au Comité Droit de la Famille de l’Université de Montréal pour offrir au corps étudiant une expérience de simulation de médiation familiale enrichissante et formatrice.

En préparation à cette simulation qui aura lieu le 13 mars prochain, les participants auront l’opportunité unique de suivre deux formations intensives animées par Me Marie Annik Walsh, avocate et médiatrice renommée en droit familial chez Dunton Rainville, et par Me Julie Grant, avocate et médiatrice membre de l’équipe de droit familial du cabinet depuis huit ans. Se joindront à elles lors de l’activité de simulation Me Vanessa Langlois, avocate et médiatrice, et Me Sarah Canta, avocate.

Les formations porteront sur les techniques de médiation et les stratégies à adopter lors de médiations en contexte familial, offrant des outils concrets pour résoudre des conflits complexes.

La médiation familiale est un outil essentiel pour résoudre les différends avec bienveillance et efficacité. Cette simulation représente une occasion idéale d’acquérir des compétences pratiques dans un cadre collaboratif et stimulant.

L’initiative, qui affiche déjà complet, s’inscrit dans la mission de Dunton Rainville de promouvoir l’excellence en droit familial et de soutenir la formation de la relève juridique.