Dunton Rainville est heureux d’avoir pu faire bénéficier d’équipement informatique des élèves d’une école primaire défavorisée de Colombie. Par l’entremise de Me Bernard Mahoney, le cabinet a offert plusieurs ordinateurs portables à l’Instituto Nacional Mixto de Piendamo, dans la région de Cauca. Ces appareils seront utilisés dans une classe d’élèves âgés entre 9 et 10 ans.
L’instigateur de cette belle initiative est M. Camilo Hoyos, un Colombien récemment installé au Québec avec sa famille. M. Hoyos garde contact avec sa Colombie natale en amassant des ressources matérielles qu’il remet aux plus démunis. Il a par exemple réuni plus de 50 vélos qu’il a remis à neuf pour les distribuer à des enfants de milieux défavorisés. Ami de la famille Mahoney, il a pris contact avec notre collègue pour lui faire part de son nouveau projet de collecter des ordinateurs usagés afin de les envoyer à une école qui en avait bien besoin.
Il n’en fallait pas plus pour que Me Mahoney organise cette collecte avec David Ruart, directeur des TI de Dunton Rainville. Ils ont remis les ordinateurs à M. Hoyos et ont pu échanger par visioconférence avec les élèves et l’enseignante de la classe, Madame Lucero, qui en bénéficieront.
Félicitations à M. Hoyos pour son initiative porteuse et merci à Me Mahoney et David Ruart pour leur contribution à améliorer le quotidien d’enfants moins privilégiés.