Faites connaissance avec Me Julien Collin, avocat concentrant sa pratique en droit des affaires, en propriété intellectuelle et en litige civil et commercial.
Me Collin est membre du Barreau du Québec depuis 2012, et ce, après avoir complété son baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke en 2010. Il est également agent de marques de commerce depuis 2014 et membre du Collège des agents de brevets et des agents de marques de commerce du Canada.
Il s’est joint à Dunton Rainville à titre d’associé à l’automne 2024, quand le cabinet Hackett Campbell Bouchard a uni ses forces à celles de notre bureau de Sherbrooke.
Me Collin, qu’est-ce qui vous a amené chez Dunton Rainville?
L’équipe tissée serrée, son souci du travail bien fait et son expérience variée qui me permet d’une part d’en apprendre tous les jours, et d’une autre, de me permettre d’offrir le meilleur et le plus complet des services à mes clients.
Qu’est-ce qui vous a attiré vers la profession d’avocat?
Le sens du devoir civique, le besoin de faire une différence et, étant un bon scout dans l’âme, de laisser le monde dans un meilleur état que celui dans lequel je l’ai trouvé.
Qu’est-ce qui vous stimule le plus au quotidien au sein du cabinet?
J’ai une curiosité intellectuelle sans borne. J’en apprends tous les jours, de mes clients, de mes collègues, jeunes et plus vieux et je me réalise une petite victoire à la fois!
Selon vous, quelles sont les forces et les qualités requises dans votre travail?
La curiosité, la créativité, l’humilité, la capacité à s’adapter et à se remettre en question et toujours se souvenir que nous composons d’abord et avant tout avec de l’humain.
Qu’est-ce que vos collègues ne connaissent pas de vous qui pourrait les surprendre?
Je joue de neuf instruments de musique et je parle presque autant de langues!
Cliquez ici pour accéder à la biographie professionnelle de Me Collin.