Téléphone
514 866-6743Télécopieur
514 866-8854Courriel
[email protected]Me Maxime Pridmore exerce le litige civil et commercial, plus précisément en droits de la construction, bancaire ainsi qu’en matière de faillite, insolvabilité et restructuration d’entreprises.
Dans le cadre de sa pratique, Me Pridmore représente devant les tribunaux et agit à titre de conseiller stratégique pour un nombre important d’acteurs du secteur de la construction, y compris des fournisseurs de matériaux nationaux et internationaux, des sous-traitants et des entrepreneurs généraux d’envergure. Les services de Me Pridmore sont requis notamment à titre d’analyste de risques, de négociateur et de rédacteur de documents contractuels. Me Pridmore a une vaste expérience dans le traitement des réclamations pour retards, rupture de contrat et recouvrement de sommes impayées (contractuelles, dommages, modifications à l’ouvrage, etc.) notamment par l’utilisation d’hypothèques légales de la construction, ainsi que des réclamations à l’encontre des compagnies de cautionnement, malfaçons et vices cachés.
Me Pridmore gère aussi le portefeuille de prêts hypothécaires en défaut pour tout le Québec d’une grande société de prêts opérant sur le territoire canadien. Il possède une expérience recherchée en matière d’exécution de garanties hypothécaires, ainsi qu’en contentieux bancaire, notamment en ce qui concerne les questions de faillite, les fraudes hypothécaires et les problèmes de titres.
À travers les années, Me Pridmore a aussi acquis une expérience importante en matière de protection des renseignements personnels dans le secteur privé. Il conseille et représente devant la Commission d’accès à l’information du Québec divers intervenants, dont plusieurs institutions financières. Me Pridmore a l’habitude des dossiers sensibles comportant des risques réputationnels pour ses clients.
Doté d’un sens pratique aiguisé ainsi que d’une vision d’ensemble à l’égard de toute problématique juridique, Me Pridmore est la personne ressource de nombreux planificateurs financiers et courtiers en valeurs mobilières de l’une des plus importantes banques au Canada qui n’hésitent pas à le consulter et à lui référer régulièrement des clients.
Enfin, Me Pridmore représente aussi des syndics et des créanciers dans le cadre de divers dossiers de faillite et de propositions concordataires.
Passionné de communication, Me Pridmore dispense plusieurs formations et conférences en entreprise, à diverses associations, des regroupements de gestionnaires de crédit ainsi que dans le cadre de la formation continue obligatoire des avocats. Ses formations portent sur une multitude de sujets dont la gestion juridique des projets de construction, les réclamations en construction ainsi que tous les aspects du recouvrement commercial.
Champs de pratique
- Droit bancaire
- Droit de la construction
- Faillite, insolvabilité et réorganisation
- Litige civil
- Litige commercial
Admission au Barreau
- 2011
Formation
- LL.B. – Université de Sherbrooke
Activités professionnelles et associations
- Membre du Barreau du Québec
- Membre de l’Association du Jeune Barreau de Montréal
- Membre de la Chambre de commerce de la Haute-Yamaska
- Membre de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal
- Membre de l’Association des professionnels en accès à l’information et en protection de la vie privée
Articles juridiques
Nouvelles
Nouvelles
Dunton Rainville, fier partenaire de la 27e Classique cyclo-golf au profit de la Société de recherche sur le cancer
Lire l'articleNouvelles
Me Maxime Pridmore accède au statut d’associé chez Dunton Rainville, avocats et notaires
Lire l'articleNouvelles