Dunton Rainville se réjouit de la nomination de l’Honorable Denis Paradis C.P. AD.E. Bâtonnier à titre de directeur au sein du C.A. de l’Association canadienne des ex-parlementaires (ACEP).
Me Paradis, associé-conseil chez Dunton Rainville depuis 2006, est un interlocuteur de premier plan sur toutes les questions ayant des ramifications internationales, gouvernementales et stratégiques.
Son implication remarquée dans la vie politique canadienne a débuté avec son élection, en 1995, à titre de député fédéral de Brome-Missisquoi, puis comme responsable de trois portefeuilles ministériels entre 2002 et 2004, soit le ministère d’État Amérique Latine et Afrique, le ministère de la Francophonie ainsi que le ministère d’État aux Institutions Financières du Canada.
À titre d’administrateur, il veillera à la bonne gouvernance et à la supervision de la mission de l’ACEP, qui promeut les valeurs de démocratie, de leadership et du service public en soutenant et en mobilisant les anciens sénateurs et députés dans leurs vies post-parlementaires.
Fondée en 1987 et constituée par une loi du Parlement en 1996, l’Association canadienne des ex-parlementaires (ACEP) est une organisation non partisane et bénévole, formée d’anciens sénateurs et députés de tous les partis politiques. L’ACEP organise des activités et des programmes qui rassemblent les membres et leur permet de continuer à servir leur pays.
Nomination à Vignerons Canada
En outre, Me Paradis a récemment été nommé au conseil d’administration et au comité exécutif de Vignerons Canada, organisme représentant les vignerons canadiens et qui travaille en collaboration avec les gouvernements et les autres parties prenantes pour répondre aux besoins et aux intérêts commerciaux de ses membres et à l’amélioration de la viniculture, pour le plus grand plaisir des consommateurs.
Me Paradis est fondateur du Domaine du Ridge, dans les Cantons-de-l’Est, un vignoble comptant plus de 235 000 plants et faisant partie intégrante de la première Route des vins du Québec.