Dunton Rainville félicite chaleureusement Me Marie-Claude Jarry pour sa récente nomination à titre de Colonel Honoraire du Royal Canadian Hussars (Montréal), régiment blindé et de reconnaissance de la réserve des Forces armées canadiennes.
Associée du cabinet, Me Jarry reçoit cette promotion après avoir été nommée, en décembre 2018, la toute première femme Lieutenant-Colonel Honoraire de l’histoire du RCH, fondé en 1877. Elle siège en outre à titre de vice-présidente Québec au Conseil de liaison des Forces canadiennes.
La mission du Royal Canadian Hussars (Montréal) est d’appuyer la Force régulière dans l’exécution de tâches de temps de paix, y compris des déploiements opérationnels périodiques, ainsi que des opérations de maintien de la paix et d’aide au pouvoir civil.
Me Marie-Claude Jarry a été associée du cabinet Dunton Rainville de 2001 à 2009. Puis, entre 2009 et 2013, elle a agi à titre de chef du contentieux pour le Québec d’une des cinq plus importantes banques au Canada où elle a acquis une vaste expérience de la réalité quotidienne des banquiers et des défis et risques auxquels font face les institutions financières canadiennes ainsi que de la conformité et des exigences réglementaires. De retour au cabinet à titre d’associée en 2014, Me Jarry a joint l’équipe de droit commercial où elle œuvre principalement en litige et financement bancaire, commercial, faillite et insolvabilité, domaines dans lesquels elle évolue depuis plus de 20 ans.
En plus de son implication militaire, Me Jarry a présidé durant de nombreuses années et a siégé sur plusieurs conseils d’administration dont le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Dorval Lachine LaSalle et la Régie des installations olympiques, pour n’en nommer que quelques-uns, où sa contribution fut remarquée et grandement appréciée. Elle a été également vice-présidente du conseil d’administration de la Fondation Mélio au soutien du Centre de réadaptation Marie Enfant du CHU Sainte-Justine. Présentement, Me Jarry siège sur le conseil d’administration de la Fondation Foster et de l’Institut de cavalerie de Montréal.