Skip to main content

Trois jeunes recrues se joignent à Dunton Rainville

13 juillet 2023

Résolu à poursuivre sa croissance et à assurer la relève dans divers secteurs de pratique, Dunton Rainville se réjouit d’accueillir trois jeunes avocats talentueux et prometteurs : Me Alex Laplante, Me Maxime Vallée-Girard et Me Georgiy (George) Yeryomin.

Me Alex Laplante concentre sa pratique dans le secteur du droit du travail et de l’emploi, en plus d’agir pour ses clients dans le cadre de litiges civils et administratifs. Elle a auparavant travaillé dans un cabinet boutique de la région de Québec à titre d’étudiante en droit, ce qui lui a permis de perfectionner ses connaissances en droit civil. Excellente communicatrice, Me Laplante représente et défend les intérêts de ses clients avec compétence et rigueur, et ce, devant toutes les instances au Québec, dont le Tribunal administratif du travail, les tribunaux d’arbitrage et les tribunaux judiciaires.

Me Maxime Vallée-Girard se spécialise dans les secteurs du droit municipal et public, de même que du litige civil et administratif. En 2023, il s’est joint à Dunton Rainville après y avoir effectué son stage professionnel. Pendant ses études, il a notamment agi comme recherchiste pour un juge de la Cour d’appel et comme assistant de recherche pour un professeur de droit. S’étant démarqué par l’excellence de son dossier académique, il a remporté plusieurs prix décernés par la Faculté de droit de l’Université de Montréal. 

Me Georgiy (George) Yeryomin axe sa pratique sur le droit commercial transactionnel et le droit des sociétés. Il traite tout autant des dossiers de litige commercial que de droit des affaires. Plus précisément, sa pratique se concentre sur les obligations contractuelles. Diplômé de la Faculté de droit de l’Université McGill, il s’est impliqué à titre bénévole, notamment dans la Société Runnymede en tant que co-président et l’Association de droit romain, qu’il a présidée tout au long de ses études. Me Yeryomin a fait son stage chez Dunton Rainville. Il s’exprime couramment dans six langues, dont le français et l’anglais.

« Nous sommes très heureux d’accueillir ces trois jeunes juristes dans notre équipe. Ils contribueront à renforcer l’expertise existante de Dunton Rainville dans des secteurs de pratique clés, notamment le litige civil et commercial. Ils sauront également offrir à nos clients des services personnalisés de qualité », soutient Me Jean-Jacques Rainville, président du Conseil de direction du cabinet.