C’est le 25 septembre, au Petit Fort de la Corporation du Fort St-Jean, que la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR) tenait un petit déjeuner d’Expert dont Me Orélie B. Landreville, associée chez Dunton Rainville, était la conférencière invitée.
Intitulée « Comment gérer les demandes de congés de vos employés », cette formation visait essentiellement à permettre aux participants de mieux saisir les différents cadres législatifs entourant les demandes de congés de leurs employés.
En effet, la multitude de congés de toute sorte prévus par diverses lois peut parfois constituer un véritable casse-tête pour les employeurs. Au fil des années et des réformes, la société québécoise a souhaité que la conciliation travail/vie familiale/vie personnelle devienne un incontournable afin de permettre aux employés de maximiser une certaine qualité de vie et de bénéficier de diverses protections dans le cadre de leur emploi. La Loi sur les normes du travail, la Loi sur la Fête nationale, la Loi sur l’assurance parentale, la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles sont quelques-unes des lois avec lesquelles les employeurs doivent jongler.
Me Landreville exerce en droit du travail et de l’emploi. Elle possède également une grande expertise en litige civil, en droit administratif et en matière de droits de la personne.